Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
1 janvier 2008

Notre histoire (3)

Rien ne s'améliore avec les traitements locaux. Le médecin prescrit des antibiotiques et de la cortisone per os. Le 16 janvier, la peau est moins infectée.

J'allaite toujours Rémy. Depuis quelques jours, j'essaye les carottes et les p.d.t. Il n'a jamais rien eu d'autre. Ni pain, ni biscuit pour bébé.

Le 22 janvier

Rémy est avec nous à table, dans sa chaise haute. Ma soeur soupe avec nous. Il nous regarde manger et manifeste pour la première fois pour qu'on lui donne quelques chose. Je lui donne un biscuit pour bébé. Son premier biscuit...

Il le tiens et le lèche, une fois, puis deux... Il adore!

Après 1 mn, nous remarquons que sa lèvre est enflée. Je ne panique pas vraiment mais je téléphone à la pédiatrie pour savoir quoi faire. Le médecin m'explique qu'il envoie une ambulance. Je lui demande si c'est vraiment nécessaire, au même moment j'entends ma soeur qui porte Rémy dans ses bras crier. Rémy est méconnaissable, défiguré tellement il est enflé au visage, inerte et respire très difficilement. Ma soeur, en état de panique, me dit: "Je ne veux pas qu'il meure dans mes bras, prends-le." Les minutes semblent interminables. L'ambulance arrive. Pendant le transport à l'hôpital, je peine à me ressaisir. Le personnel médical est complétement affolé. Je me dit que je ne pourrai jamais vivre sans lui...

L'hôpital n'est pas équipé en soins intensifs pour les bébés. Son état est grave, il est héliporté dans un hôpital universitaire. Le voyage en hélico passe très vite. J'ai une pensée pour Xavier. Il doit être inquiet.

Rémy se stabilise pendant la nuit. Je suis dévastée, perdue. J'ai subit un choc et pas préparée aux jours suivants...

Publicité
Commentaires
D
Merci Géraldine pour ton gentil message. J'espère que le problème de santé de tes enfants n'est plus d'actualité.<br /> [Coeurs]
G
Je comprends ce que tu as vécu dans cette ambulance, le mal à se ressaisir, l'idée que notre BB puisse partir et le vide immense qu'il laisserait, la souffrance et la menace de perte de son enfant est une douleur la plus horrible qu'une mère peut endurer...je suis passée par là et pour deux de mes 3 enfants et j'espère plus jamais avoir à en refaire l'expérience...<br /> Je vous souhaite une bonne et heureuse vie malgré tout.<br /> <br /> Géraldine
D
Cela me touches, merci Nati.<br /> Bisous
N
Chaleureux bonjour. <br /> <br /> Je connais ton histoire et pourtant mes larmes sont encore sorties en lisant ton blog . <br /> Tu es une très bonne maman et très courageuse. <br /> Si je ne me trompe, le plus pénible est derrière vous. Quoiqu’il soit difficile de gérer tant d’allergies à la fois. <br /> Mon mari et moi-même te remercions pour l’aide et le soutient que tu nous a déjà apportés. <br /> Beaucoup de courage à vous trois et un bisou de ma petite famillle. <br /> <br /> Nati.
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité