Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
18 février 2008

Lait corporel anti-eczéma

J'ai réalisé un lait anti-inflammatoire et anti-démangeaisons. Encore à froid avec de l'ester de sucre. Il est tard, les photos se sera pour demain.

Phase huileuse:

40ml HV (15 melon du kalahari, 15 jojoba, 10 inca inchi)

5 g ester de sucre

2 g oxyde de zinc

Phase acqueuse:

45ml HA ( 20ml hélichryse italienne, 10ml menthe poivrée, 10ml camomille)

10ml quinton

Troisième phase:

20 gouttes EPP

3 gouttes vitamine E

3 pincées de xanthane

Je n'aime pas l'odeur d'hélichryse. Pour ceux qui n'apprécient pas l'odeur, vous pouvez jongler avec camomille, lavande, menthe poivrée, rose, tilleul, verveine.

Un petit contretemps avec l'appareil photo... voici l'étiquette:

lait_corporel

Publicité
Commentaires
D
Christine,<br /> J'espère aussi que les plaques ne vont pas s'aggrandir!<br /> Donnes-moi des nouvelles.<br /> A bientôt![Bonne nuit]
C
justement, Dryade, c'est pour ça que je te posais la question ! j'ai fait une creme pour le visage de candice (mais ça fait plus baume et c'est très gras) et sur le corps, je ne lui mettais rien car tous les produits du commerce ou presque contiennent des parfums auxquels elle est allergique ou alors, on retrouve des he et je les utilise avec parcimonie surtout sur un enfant...Elle a une peau seche mais pas une peau de crapaud non plus..Par contre, elle peut un jour être bien et le lendemain avoir de grosses plaques d'eczema, c'est dingue à quelle vitesse ça va ! donc là, malheureusement c'est cortisone ! il faut dire aussi, que je ne fais de creme que depuis quelques mois...là, je viens de voir qu'elle a de nouveau 2 plaques derriere les genoux, je surveille pour voir ce que ça donne et j'espère que ça ne va pas trop s'agrandir !<br /> <br /> bonne journée!
D
Christine,<br /> Lorsque la peau de Rémy n'a pas d'eczéma, je le crème avec un lait corporel toute simple, hydratant (Je crème Rémy à l'année, sinon sa peau devient catastrophique). Par exemple: Eau ou HA, HV d'olive, d'abricot, ester de sucre ou MF/VE, EPP, VIT. E. Le dernier lait, j'ai utilisé: eau, HA menthe poivrée, huile d'olive, ester de sucre, extrait aromatique de fraise, EPP, vitamine E. La menthe poivrée c'était pour l'odorat. Les enfants adorent le mariage fraise-menthe poivrée.<br /> Dès que sa peau est rêche, je passe à une crème ou un lait avec des actifs, HV, HA, oxyde de zinc...<br /> Et toi, comment fais-tu en entretien avec ta fille?<br /> Bonne journée!
C
j'ai l'impression de m'entendre parler de ma fille quand tu parles de la cortisone !<br /> que mets tu en entretien sur la peau de ton fils ?
D
Christine,<br /> Merci pour ton gentil message. Je suis sincèrement contente pour ta fille. Cela me fait tellement mal de voir l'eczéma pourrir la vie de nos enfants. Jamais une crème du commerce ne ma donné d'aussi bon résultats. Même la cortisone qui donnait un mieux lors de l'application était catastrophique. Dès que je cessais, même en diminuant très progressivement, l'eczéma revenait encore plus virulent...<br /> Cela a été dur... mais comme on dit: "ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort!" C'est pas facile tout les jours mais à chaque problèmes sa solution. On avance doucement, en famille, en se battant parfois pour des choses qui me prennent la tête mais en ne capitulant jamais.<br /> [Coeurs]
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité