Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
26 février 2008

Crème TRANSFORMERS

Rémy a fait une réaction allergique sévère vendredi dernier. Quelques heures après la première réaction, il a fait une réaction encore plus forte. Sa peau a réagit aussi, elle est sèche et ouverte à certains endroits. Il est sous corticostéroïdes en interne, pas le choix.

Je voulais refaire de la crème anti-gratouille mais je pense qu'elle est trop "épaisse" pour tout le corps. J'ai donc réalisé une crème qui contient également de l'oxyde de zinc à 2.5%, de l'hydrolat de menthe poivrée car ça le démange énormément!

Le petit clin d'oeil, c'est que j'ai regardé avec lui, samedi soir, TRANSFORMERS. Nous avons adoré ce film! Un moment, un "gentil" robot est blessé. Rémy se demandait s'il serait réparé. Je lui ai dit que j'étais certaine qu'il allait guérir et ce fut le cas. De là m'est venue l'idée de lui fabriquer une potion aussi puissante pour lui soulager la peau que celle des fameux robots "gentil"!

Bon, je vous la donne cette recette!

Phase acqueuse:

55ml HA (30ml menthe poivrée, 15ml lavande, 10ml camomille)

2.5g MF

1/2 càc arrow root

1 càc de glycérine végétale

Phase huileuse:

35 HV (15ml melon du kalahari, 10ml olive, 7ml chanvre, 3ml nigelle)

5g alcool cétylique

2.5g oxyde de zinc

Troisième phase:

20 gouttes EPP

4 gouttes vitamine E

Voici l'étiquette: cr_me_transformers

Publicité
Commentaires
D
Oui, la crème soulage bien les démangeaisons. Et la peau est refermée! <br /> Il faut se battre tous les jours mais nous nous en sortons bien! Je peux dire que Rémy est un petit garçon heureux. Grâce à internet, je peux lui dénicher plein de choses introuvable chez moi. Oui, je vis en Suisse. Et pour les allergiques c'est plus galère que la France...<br /> Ton émotion me touche... <br /> Amitié
M
C'est adorable tout ça..."transfomers" !!! est-ce que la crème a pû réduire ses démangeaisons ??? petit Rémy, ta maman va te réparer, c'est sûr !!! quel courage tu as ! je t'admire...presque je vais verser une larme, j'suis trop sensible, surtout dans des situations pareilles où l'indifférence est générale...<br /> Dis-moi, habites tu en Suisse ?
D
Rous,<br /> Merci pour ton commentaire. J'ai visité ton blog. Ton histoire est touchante, je vous souhaite, à toi et à ta famille, beaucoup de force et de courage.<br /> Amitié
R
j ai parcourur votre blog qui es tres touchant je vous souhait du courage a vous et votre famille,moi meme je sis la maman d un petit garcon atteint de maladi genetique et je c est sait quoi le combat quotidien,alors courage et je reviendrai prendre de vos nouvel
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité