Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
2 mars 2008

Notre histoire (6)

La nuit se passe bien, Rémy respire mieux. Je le regarde dormir, et tout se bouscule dans ma tête. Il me tarde d'être demain pour pouvoir reparler avec le Docteur. La nuit est courte, chaque 1h30, l'infirmière vient faire un aérosol. Rémy se gratte énormément en dormant. Il vient plusieurs fois aux seins.

20 février 2002: Rémy reçoit encore deux injection de solu-médrol aujourd'hui.

J'ai une longue discution avec le Dr.Laurent. Il prends le temps de m'expliquer comment agir lorsque Rémy ne semble pas bien. Il est le premier à me donner des explications si claires. Au moindre doute, je dois injecter l'adrénaline. Il me dit qu'il vaut mieux piquer pour rien que de piquer trop tard... Je ne dois pas me méfier que de la nourriture mais de tout.

Nous établissons un protocole en cas d'urgence. Il me conseille de suivre un cours pour la ventilation et le massage cardiaque chez un bébé. Ce que je ferai quelques semaines plus tard.

Il me comprends, comprends ma fatigue, mes souffrances, ma révolte... Je ne peux pas accepter le concept manger et mourir...

J'ai apprécié le contact humain du Dr.Laurent. Il est partit de l'hôpital peu de temps après. Je ne l'ai jamais revu. Il est parfois dans mes pensées.

Le 22 février 2002: Rendez-vous chez le pédiatre. La respiration est normale. Je dois continuer la cortisone encore trois jours. Il me prescrit fucidine H pour la peau, une crème moins forte que fucicort. Cela reste de la cortisone...

Le 25 février 2002: Rendez-vous chez dr. W, médecin anthroposophe. Il m'explique la nécessité de continuer les aérosols encore quelques semaines, pour réparer les bronches irritées. Pour la peau, compresses avec quercus robur.

Le 26 février 2002: Rendez-vous chez dr. F. (gastro-entérologue) Il me dit également de continuer les aérosols. Il veut que je consulte en pneumo pour Rémy dans son hôpital. (universitaire) Il décide de tester Rémy par provocation orale en juin. Il veut tester seigle jambon et épautre.

Le 27 février 2002: Rendez-vous chez le dr. Elmiger. Il me dit qu'il ne peut rien faire. Il ne veut pas drainer Rémy maintenant.

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour ta proposition, je suis touchée par ta gentillesse. Si j'ai besoin, je te le dis, promis! <br /> Bisous
M
J'ai lu l'article de presse sur Rémy qui m'a beaucoup émue...si tu cherches des produits spécifiques en Allemagne, dis moi ce qu'il te faut, j'habite juste à la frontière...ça doit vraiment être angoissant tout ça pour toi...en tant que maman moi aussi, je comprends tout à fait...
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité