Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
14 avril 2008

Sirop anti-grippe

C'est mon premier post pour cette catégorie. Je vais vous donner la recette d'un sirop anti-grippe que j'utilise pour les enfants et moi dès les premiers symptômes d'un refroidissement.

Faire la décoction suivante dans 750 ml d'eau froide:

Sureau 4g (anti-inflammatoire), echinacee 4.5g (stimule les défenses immunitaires), thym 6g (antiseptique, expectorant), tilleul 4g (antispasmodique et sédatif), sauge 2g (antiseptique)

Laisser cuire, à couvert, jusqu'à évaporation de 250ml de liquide. (environ 30-45 mn)

Filtrer, peser et ajouter le même poids en sucre brun ou miel ou mélange des deux.

Laisser au chaud le temps que cela se mélange bien.

Laisser refroidir et ajouter 5ml de teinture mère de propolis (anti-infectieux).

Mettre en bouteille!

DSC00536a

Dès les premiers symptômes, prendre:

pour les adultes: 2càc 3 fois par jour

pour les enfants: 1càc 3 fois par jour

Parfois, je mets le sirop dans une tisane ou un citron pressé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité