Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
26 mai 2008

Crème slim!

Vous vous souvenez du slim... cette chose gluante, verte, dégueu... J'adorais le promener entre mes doigts lorsque j'étais enfant, sensation froide et agréable...

Ma crème de ce soir, qui a la couleur du slim, m'a remémoré de bons souvenirs. Normalement, l'HE de camomille matricaire, riche en azulène, donne une belle couleur bleue... c'était sans compter l'huile végétale de calophylle et d'argousier... c'est lorsque j'ai tilté la belle couleur jaune orangée dans ma phase huileuse que j'ai senti le vent venir...

Lorsque Rémy a vu la crème, il m'a dit: -la prochaine fois tu pourrais me faire une crème arc-en-ciel? Je vais y réfléchir...

Voici la recette:

Phase acqueuse:

30ml HA Hélichryse, camomille, lavande

1.5 MF

1càc de glycérine végétale

1/4 càc d'arrow root

3 pointe de couteau de poudre de cranberry

Phase huileuse:

18 HV calophylle, abricot, onagre

30 gouttes d'huile d'argousier

2.5 alcool cétylique

1/4 càc de beurre de kokum

3ème phase:

5 gouttes vitamine E

15 gouttes EPP

7 gouttes HE camomille matricaire

7 gouttes HE bois de rose

DSC00813

J'ai moins eu le temps de tartiner Rémy de crème ces temps-ci,la nuit dernière, lorsqu'il est venu se coucher près de moi, j'ai senti ces jambes toutes rêches... cette crème réparatrice va vite y remédier!

Publicité
Commentaires
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité