Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
20 octobre 2008

Déodorant crème

J'ai testé ce soir un émulsifiant que je n'avais jamais utilisé, LAMECREME.

INCI: Glyceryl Stearate, Glyceryl Stearate Citrate

Il se compose d'huile de palme, huile de palmiste, huile de tournesol, glycérine et acide citrique.

Il s'utilise de 5-10% dans la phase huileuse.

En créant ma formule, je n'avais aucune idée de la texture que cela allait donner...

J'ai souhaité commencé avec du 5%, dans un déodorant.

Au moment d'incorporer l'EPP, catastrophe!!! les phases se sont séparées... Je ne comprends pas trop la raison...

J'ai continué de fouetter vigoureusement et, miracle, les phases n'ont fait plus qu'une... mais plus liquide qu'avant l'ajout de l'EPP. J'ai décidé d'incorporer un peu de xanthane.

La texture est extra, un peu comme un lait corporel léger.

Voici la recette:

Phase huileuse:

15g HV olive et chanvre

2.5g lamecreme

Phase aqueuse:

30g eau+HA

5g aloé

2g glycérine

3ème phase:

EPP

Vitamine E

8 gouttes HE cyprès

0.5g alun en poudre

xanthane

Fantastique_35

Publicité
Commentaires
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité