Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
26 février 2009

Caramel fondant à la crème

Bonjour,

Rémy adore les bonbons!

Il se rue dans le rayon "cochonnerie" du supermarché et me demande de lire les composition.

Il goûterait tout si c'était possible...

Il y a quelques sortes qui lui sont autorisées mais je tiens bon! C'est de temps en temps et les bonbons les moins dégueu question compo. J'essaye au maximum en magasin bio.

Certaines associations de consommateurs se battent pour supprimer les colorants nocifs des aliments pour enfants. N'hésitez pas à signer, c'est pour notre santé à tous!

Exemple de pétition: http://www.bonasavoir.ch/file/Petition.pdf

Xavier n'est pas très schleck. Ce n'est pas son truc. (Je dois dire que cela me convient bien...)

Ce soir, je leur ai fait des caramels. Ils fondent dans la bouche... pas dans la main!

DSC01805

Voici la recette:

3.5dl de crème entière

300 gramme de sucre

1 gousse de vanille

Mettre les ingrédients dans une casserole haute. Porter à ébullition. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange devienne brun et épais (env. 50mn-1 heure).

Pour accélérer le temps de préparation, je fais cuire à feu moyen et lorsque le mélange devient brun clair je n'arrête plus de remuer. Une fois que le mélange est très épais, je mets deux càc d'eau et je fouette pour pouvoir le couler dans un moule à gratin tapissé de papier cuisson.

Attendre que la préparation refroidisse, couper et déguster!!!

Publicité
Commentaires
S
quelle déception! J'étais tellement contente d'avoir enfin trouvé une recette de caramels fondants. Après la cuisson, j'ai eu peur qu'ils soient collants. Une fois refroidis, ils se sont effrités, comme du sucre... Vous pensez que je les ai trop cuits??? Moi qui en salivait pendant les très longues minutes de cuisson... Merci quand même, je retenterai!
S
je vais tester votre recette des se soir
S
MMMMiam... à mon tour d'essayer ta recette ! C'est simple et surtout ça doit être bien bon !<br /> Merci pour ton passage chez moi... je découvre ton blog et je le trouve intéressant : il faut que je farfouille plus loin pour y noter certaines de tes compositions<br /> Bisous et à bientôt
S
j espere que tu vas bien nous sa peut aller....ta recette a l air superbe hummmmm.....aors pour la musique ben je pense que jevais garder celle la pour l instant quand je voudrai changer je te le dirai et tu aura cas me le faire si sa te derange pas biensur......ahhh oui comment tu fat pour mettre le monbre de visiteur que tu as ....lollollollol je sait rien faire lollollolol bis a bientot........
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité