Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
21 mars 2010

Laits corporels printaniers

Bonjour,

Je me suis levée aux aurores... et j'ai tambouillé...

Nous arrivons en fin de pot d'une crème au zinc et comme c'est le premier jour du printemps j'ai eu envie de quelque chose de plus léger et très fleuri!

J'ai utilisé un émulsifiant que je n'avais jamais testé: cire émulsifiante AZ no3 clic

Super facile d'utilisation, la crème ne ma posée aucun problème de déphasage.

Le seul bémol, j'aurais souhaité un lait encore plus léger, la prochaine fois je diminue le pourcentage de l'émulsifiant.

La recette (pour 100g)

Phase acqueuse:

17g de baume silicea Hübner (plus d'info: clic)

5g HA achillée millefeuille

5g HA menthe poivrée

5g d'aloe vera

30.5g d'eau de source

Phase huileuse:

27.5g d'huile végétale. J'ai choisi: tournesol, olive, framboise, abricot, coton, riz

7g de cire émulsifiante no3 d'aroma-zone

2.5g de beurre de karité

Troisième phase:

0.6g d'extrait de pépins de pamplemousse

5 gouttes vitamine E

25 gouttes d'huile végétale d'argousier

J'en ai préparé 400 g et j'ai séparé en deux portions.

Dans un bol j'ai ajouté 2 gouttes HE rose et 12 gouttes HE néroli. (pour enfants)

Dans la deuxième partie: 2 gouttes HE rose, 7 gouttes HE magnolia et 3 gouttes d'absolue de lotus bleu.

(Celui-là c'est pour moi!) Envoûtant!!!

Et voici les photos:

DSC02499

DSC02497

Ce sont mes nouveaux contenants. Très pratique car on pousse dessous pour la faire sortir et les doigts ne touchent pas l'intérieur du pot.

DSC02505

A bientôt!

lutin_fille1

Publicité
Commentaires
D
Coucou Blue,<br /> Ils viennent de la pharmacie près de chez moi.<br /> Bisous
B
Ils sont étonnants tes contenants... Ils viennent d'où ?
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité