Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
5 janvier 2008

Le liniment

Pour la peau de Rémy (et des autres...), le liniment est une potion magique.

Vous trouverez des recettes entres autres ici et .Je l'utilise pour me démaquiller, 60% huile d'olive, de jojoba et 40% eaux de chaux J'ajoute du tea tree lorsque j'ai des petits boutons au visage. (attention à ne pas se démaquiller les yeux lorsque l'on ajoute des huiles essentielles.)

Pour les soins de peau abîmée, 60% huile d'olive avec chanvre ou calendula et  40% eau de chaux

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, moi aussi je trouve que le liniment convient très bien à la peau eczémateuse d'un de mes loulous, ça l'hydrate bien et je lui en passe souvent sur ses petites fesses entamées, ça le soulage... Merci aussi pour les autres recettes, quand j'aurai les ingrédients, j'essayerai de les tester...<br /> Elfiquement
D
Je suis contente. Comme tu m'as dis, tu as apprécié les lingettes lavables. Si nécessaire, je peux t'en commander. Pour le liniment, tu peux très bien le faire. C'est très difficile de se procurer l'eau de chaux en Suisse, si tu en as besoin, dis-le moi. <br /> Bisous
L
en effet comme je te l'ai dit j'ai testé et pour bébé 2 finit les lingettes<br /> j'adopte le liminent
D
Bonjour,<br /> Oui c'est pour toute les peaux. La base c'est huile d'olive-eau de chaux 50%/50%. Tu peux adapter selon ton type de peau. Pas besoin de crème de jour après le démaquillage. Va dans mes liens, à droite, les deux premiers. <br /> <br /> Salutations
D
Intéresant cà ! C'est bon pour la peau grasse comme la mienne ? J'ai souvent la peau huileuse je déteste cà.
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité