Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie des fées
20 janvier 2008

Crème visage pour homme

J'étais bien motivée à tenter un soin visage pour homme. Je ne m'étais jamais lancée...

Pour Noël, j'ai offert une crème pour les mains à la lavande à mon papa. A chaque fois que je le revois depuis, il me répète qu'il en est très content. Je dois dire que cela fait bien plaisir...

Je lui ai donc préparé une crème au romarin qui est un excellent revitalisant de la peau.

Pour un pot de 50g:

Phase huileuse:

15 ml HV abricot, melon du kalahari, olive

1.5g VE

1g Beurre de kokum

0.5g de cire d'abeille

Phase acqueuse:

20ml HA lavande sauvage

10 ml quinton isotonic

2g MF

1/4 càc d'arrow root

1.5ml de glycérine

3ème phase:

Vitamine E

EPP

HE romarin 8 gouttes

HE ylang ylang 2 gouttes

DSC00273DSC00278

Publicité
Commentaires
D
Yatagan,<br /> "VE" et "MF" sont des co-émulsifiants obtenu à partir de l'huile de palme. Ils s'utilisent en association l'un l'autre. Il servent à faire l'émulsion entre l'eau et l'huile dans une crème. Je les achète chez aroma-zone. <br /> A bientôt
Y
Très belles préparations.<br /> Une question toute bête : VE et MF ça veut dire quoi ?
Publicité
Magie des fées
Magie des fées
Publicité